Troisième tour des élections municipales à Saint Marcouf du Rochy suite à la démission de cinq élus en mars dernier. Ils n’avaient pas approuvé le geste d’ouverture du nouveau Maire qui a choisi comme première adjointe notre tête de liste, Karine Gargowitsch.

Cette démission nous a ramené vers les urnes en ce beau dimanche d’automne:  68 votants et 67 exprimés.

Les candidats que nous avons présentés pour compléter le conseil municipal font un super score et permet l’élection de trois de nos colistiers: Yohann MARIE, Nelly BODE et Arnaud LEFRANC-MAUPILE.

Les autres n’ayant pas atteint le minimum requis, devront attendre dimanche prochain. La liste du Maire sortant est partiellement battue et devrait l’être complètement en fin de semaine.

La double  leçon de ce scrutin est qu’en politique il ne faut rien lâcher et qu’avant de démissionner, il faut réfléchir aux conséquences.

Le bouleversement de l’équipe municipale nous aura permis de prendre une position légitime contre le projet éolien et d’entraîner dans notre sillage la grande majorité des élus de notre région.

Nous avons mené ce combat avec Vincent FAUVEL, Président de Lison Vigilance Environnement, Karine GARGOWITSCH, première adjointe et quelques autres que je remercie pour leur engagement.

Demain nous devrions nous retrouver 10 au conseil municipal autour de notre Maire Marc BEAUSIRE que nous soutenons pour diriger et animer notre petite commune.

Après des moments houleux pour une commune qui compte moins de 100 habitants, la sérénité devrait revenir et nous permettre d’engager de beaux projets notamment la restauration de notre église classée que nous vous invitons à visiter dans un premier temps sur le site de l’association que nous avons créé: www.eglise-saint-marcouf.org